• Séance spéciale pour l'adoption des budgets le 17 décembre 2014 à 19h, à la salle du conseil municipal.[Plus de détails...]

    Tous les citoyens sont les bienvenus!

     

Taille du texte

Mot du maire

 

Bienvenue à Saint-Constant

Mille et une raisons peuvent justifier le choix d'une résidence : pour être près de son travail, de sa famille, de ses amis ou parce qu'on y a grandi; pour habiter une maison que nous convoitions depuis longtemps ou parce qu'il y a des écoles, des garderies, du transport en commun...

Au-delà de ces considérations logiques, laissez-moi vous parler de Saint-Constant, une ville en plein essor, un milieu de vie exceptionnel à découvrir, ou à redécouvrir. Une municipalité aux mille visages, où se conjuguent tradition et modernité; des quartiers à dimension humaine, bâtis autour de joyaux patrimoniaux jalousement préservés.

Vivre à Saint-Constant, c’est aussi bénéficier de la nature à quelques rues de chez soi : un secteur rural et des chemins de campagne propices aux balades; des parcs et espaces verts, deux rivières et un lac et surtout, de l’espace pour grandir. Tout cela, à proximité des grands axes routiers et de deux gares de trains de banlieue.

Ces trésors, ainsi que tous les renseignements utiles dans la vie de tous les jours, vous les découvrirez en parcourant notre portail Web, à la section Découvrez Saint-Constant. Vous y trouverez également une gamme de services transactionnels qui, nous l’espérons, faciliteront vos démarches administratives. Il s’agit aussi d’un véhicule d’information de première ligne qui comprend une section Actualités ainsi qu’une zone spéciale pour les messages urgents.

Le portail Web est en pleine évolution. Au cours des prochains mois, d’autres fonctionnalités, telles que des infolettres et d’autres menus interactifs verront le jour. Celles-ci vous étant dédiées, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et commentaires.

Nous travaillons pour que notre Ville et nos services se développent de manière cohérente et harmonieuse pour tous ceux qui y vivent. Nos concitoyens sont, et seront toujours notre source d’inspiration.

Bonne visite!

Le maire de Saint-Constant,

Jean-Claude Boyer